Comment piloter un volet connecté ?
Le volet roulant connecté offre plus de confort, de facilité d’utilisation et de sécurité à une habitation. Alors si vous souhaitez automatiser vos volets, voici les deux types de commandes pour ce type de volet.
La commande manuelle, la plus répandue
La commande manuelle pour le pilotage du volet connecté est la plus populaire, voici ses avantages et inconvénients :Avantages
- Facile d’utilisation : Vous pouvez ouvrir ou fermer le volet à l’aide du bouton d’une télécommande ou d’un interrupteur basique fixé au mur.
- La télécommande peut contrôler et commander plusieurs groupes de volets en même temps.
- Le pilotage à distance est possible pour les commandes de proximité.
- Ce système de commande manuel est moins cher que la commande automatique
Inconvénients
- Peut être difficile à manier en cas de boitier de commande tombé en panne.
- L’installation d’un interrupteur mural demande de la rigueur, il faut être attentif à la notice. La pose de câbles électriques dans la maçonnerie requiert un certain savoir-faire pour un résultat esthétique.
La commande automatique, la plus confortable
Synonyme de modernité et de technologie, la domotique s’installe dans les intérieurs de plus en plus de gens.Avantages
- La commande automatisée de vos volets roulants apporte un confort total et une facilité d’utilisation qui vous facilitera la vie au quotidien.
- L’automatisation de vos ouvertures et fermetures vous permet de mettre en place un scénario de simulation de présence et ainsi faire croire en votre absence que la maison est toujours habitée.
- Avec la programmation horaire automatique, vos volets sont intelligents et vous n’avez plus besoin de penser à les ouvrir.
- Le capteur de luminosité prévoit l’ouverture des fenêtres au lever du jour et la fermeture à la tombée de la nuit.